Blogs

Quelques prénoms originaux

Quelques prénoms originaux trouvés à La Sauvetat dans la période 1750-1770 :
Exupère, M. (évêque de Toulouse)
Diodore, M.
Rictrude, F.
Pantaleone, F.
Austrégésilde, F.
Ambroisie, F. (de St Ambroise)

Certains ne sont pas faciles à porter !

 

REGISTRES CONSULAIRES

Bonjour,

Je tiens à signaler que sont en ligne un certain nombre de registres consulaires de pays d'Amérique du sud.

Asseze peu de gersois après un premier survol très parcellaire, mais je pense que ça vaut le coup d'être regardé : beaucoup de gens du sud-ouest.

Voici le lien :

 

http://genfrancesa.com/fr/archives-nantes.html

VISAGE coupures d'accès

Les interruptions de Visage sont trop fréquentes surtout le soir après 21h. On perd énormément de temps, on perd des formats qu'on veut sauvegarder après de longues recherches et c'est très très décourageant. Si c'est pour la maintenance peut-on programmer les coupures pendant la nuit ? 

Paroisses de Lomagne

Bonjour,

Les archives de certaines paroisses de Lomagne ne couvrent pas ou que très partiellement (Terraube, Castera-Lectourois, Fleurance, par ex.) les périodes antérieures à 1725 ou me conduisent mes recherches. Peut on espérer que ces données manquantes puissent réapparaitre ? (non numérisées, en mairie, dans les diocèses, etc.) ou dois je en faire mon deuil ?

Merci.

J.L. MAIGNAUT

TRADUCTION ET COMPREHENSION D'UN ACTE DE MARIAGE

Bonjour,

Quelqu'un peut-il traduire l'acte de mariage ci-joint et peut-être expliquer pourquoi/comment les parents de Jean Baptiste DELAUX ne sont pas cités?

Un grand merci à ceux qui pourront se pencher sur ce problème.

Hervé BARTHELEMY

Ma traduction incomplète et erronnée:

Saint-Jean-d'Anglès : registres paroissiaux

Bonsoir, 

Je suis à la recherche de l'acte de naissance (qui doit être en réalité l'acte de baptème puisqu'il est antérieur à 1792) d'un ancêtre né en Novembre 1790 sur le territoire de la Commune de Saint-Jean-d'Anglès, petite commune qui a été rattachée à celle de Saint-Arailles.

Je n'arrive pas à savoir qu'elle est la cote des registres paroissiaux de cette commune dans les AD32. L'un d'entre vous a-t-il été amené à rechercher des actes dans les registres paroissiaux de cette localité ? Comment avez-vous procédé pour obtenir les informations contenus sur les registres ?

D'avance merci pour votre aide.

Jean-Paul Bourseau

Tables décennales après 1893

Bonjour,

Je suis à la recherche de la date de décès de Joachim Arqué, décédé probablement à Ordan-Larroque. L'analyse des recensements fournissent la fourchette 1901-1906. Les tables décennales du ficher Excel de GGG ne sont pas proposées après 1893.

Comment faut-il faire pour accèder à des informations plus jeunes que 1893 ?

D'avance, merci de votre réponse.

Jean-Paul Bourseau

BMS de Barran, il n'y a pas que le clocher qui soit bizarre

Bonjour, 

Un de mes ancêtres est décédé à Barran en 1792, âge supposé 67 ans. J'ai donc cherché sa naissance dans les registres de Barran

dans les années 1720.

Il faut déjà savoir qu'il y a les registres libellés Barran (5E57 et 5E57-1) et les registres libellés Barran (Lacastagnère) (ESUP 794-1

2 et 3). Comme il y a déjà des registres libellés Barran pour les mêmes périodes, j'avais supposé qu'ils concernaient Lacastagnère. Eh bien non, ils concernent aussi et surtout Barran. Le libellé devrait être Barran ET Lacastagnère. 

Mais c'est le contenu de 2 des ESUP 794-1 et ESUP 794-2  qui est intéressant

Le ESUP 794-1 censé couvrir 1625-1723 couvre en réalité 1625-1664.

Le ESUP 794-2 censé couvrir 1724-1737 commence bien par 1724, continue sur janvier 1725, puis on trouve cliché 13 une page

"erreur de numérotation".... et on tombe en 1668. Le registre continue jusqu'en 1723.

BMS de Barran, il n'y a pas que le clocher qui soit bizarre

Bonjour, 

Un de mes ancêtres est décédé à Barran en 1792, âge supposé 67 ans. J'ai donc cherché sa naissance dans les registres de Barran

dans les années 1720.

Il faut déjà savoir qu'il y a les registres libellés Barran (5E57 et 5E57-1) et les registres libellés Barran (Lacastagnère) (ESUP 794-1

2 et 3). Comme il y a déjà des registres libellés Barran pour les mêmes périodes, j'avais supposé qu'ils concernaient Lacastagnère. Eh bien non, ils concernent aussi et surtout Barran. Le libellé devrait être Barran ET Lacastagnère. 

Mais c'est le contenu de 2 des ESUP 794-1 et ESUP 794-2  qui est intéressant

Le ESUP 794-1 censé couvrir 1625-1723 couvre en réalité 1625-1664.

Le ESUP 794-2 censé couvrir 1724-1737 commence bien par 1724, continue sur janvier 1725, puis on trouve cliché 13 une page

"erreur de numérotation".... et on tombe en 1668. Le registre continue jusqu'en 1723.

Les Cassin

Poourriez-vous m'aider dans ma rechercher concernant la famille CASSIN, mon sosa 216 CASSIN Blaize Pierre X le 28.02.1767 à

Saint Cricq du Gave (40) (Je possède la photocopie de l'acte) avec SAUCES (diverses orthographes) Jeanne, de Lahontan. Il a déclaré

être né à Beaucaire au diocèse d'Auch., sans filiation. Ils ont vécu à Lahontan où il est décédé le 24.04.1778 ("agé de 55 ans

ou environ").Il y a plusieurs années je me suis rendue aux AD à Auch, mais il n'avait rien avant 1745.

Je ne peux plus me déplacer et me vois obligée de faire appel aux bonnes volontés.

 

Syndiquer le contenu