Blogs

Saint-Jean-d'Anglès : registres paroissiaux

Bonsoir, 

Je suis à la recherche de l'acte de naissance (qui doit être en réalité l'acte de baptème puisqu'il est antérieur à 1792) d'un ancêtre né en Novembre 1790 sur le territoire de la Commune de Saint-Jean-d'Anglès, petite commune qui a été rattachée à celle de Saint-Arailles.

Je n'arrive pas à savoir qu'elle est la cote des registres paroissiaux de cette commune dans les AD32. L'un d'entre vous a-t-il été amené à rechercher des actes dans les registres paroissiaux de cette localité ? Comment avez-vous procédé pour obtenir les informations contenus sur les registres ?

D'avance merci pour votre aide.

Jean-Paul Bourseau

Tables décennales après 1893

Bonjour,

Je suis à la recherche de la date de décès de Joachim Arqué, décédé probablement à Ordan-Larroque. L'analyse des recensements fournissent la fourchette 1901-1906. Les tables décennales du ficher Excel de GGG ne sont pas proposées après 1893.

Comment faut-il faire pour accèder à des informations plus jeunes que 1893 ?

D'avance, merci de votre réponse.

Jean-Paul Bourseau

BMS de Barran, il n'y a pas que le clocher qui soit bizarre

Bonjour, 

Un de mes ancêtres est décédé à Barran en 1792, âge supposé 67 ans. J'ai donc cherché sa naissance dans les registres de Barran

dans les années 1720.

Il faut déjà savoir qu'il y a les registres libellés Barran (5E57 et 5E57-1) et les registres libellés Barran (Lacastagnère) (ESUP 794-1

2 et 3). Comme il y a déjà des registres libellés Barran pour les mêmes périodes, j'avais supposé qu'ils concernaient Lacastagnère. Eh bien non, ils concernent aussi et surtout Barran. Le libellé devrait être Barran ET Lacastagnère. 

Mais c'est le contenu de 2 des ESUP 794-1 et ESUP 794-2  qui est intéressant

Le ESUP 794-1 censé couvrir 1625-1723 couvre en réalité 1625-1664.

Le ESUP 794-2 censé couvrir 1724-1737 commence bien par 1724, continue sur janvier 1725, puis on trouve cliché 13 une page

"erreur de numérotation".... et on tombe en 1668. Le registre continue jusqu'en 1723.

BMS de Barran, il n'y a pas que le clocher qui soit bizarre

Bonjour, 

Un de mes ancêtres est décédé à Barran en 1792, âge supposé 67 ans. J'ai donc cherché sa naissance dans les registres de Barran

dans les années 1720.

Il faut déjà savoir qu'il y a les registres libellés Barran (5E57 et 5E57-1) et les registres libellés Barran (Lacastagnère) (ESUP 794-1

2 et 3). Comme il y a déjà des registres libellés Barran pour les mêmes périodes, j'avais supposé qu'ils concernaient Lacastagnère. Eh bien non, ils concernent aussi et surtout Barran. Le libellé devrait être Barran ET Lacastagnère. 

Mais c'est le contenu de 2 des ESUP 794-1 et ESUP 794-2  qui est intéressant

Le ESUP 794-1 censé couvrir 1625-1723 couvre en réalité 1625-1664.

Le ESUP 794-2 censé couvrir 1724-1737 commence bien par 1724, continue sur janvier 1725, puis on trouve cliché 13 une page

"erreur de numérotation".... et on tombe en 1668. Le registre continue jusqu'en 1723.

Les Cassin

Poourriez-vous m'aider dans ma rechercher concernant la famille CASSIN, mon sosa 216 CASSIN Blaize Pierre X le 28.02.1767 à

Saint Cricq du Gave (40) (Je possède la photocopie de l'acte) avec SAUCES (diverses orthographes) Jeanne, de Lahontan. Il a déclaré

être né à Beaucaire au diocèse d'Auch., sans filiation. Ils ont vécu à Lahontan où il est décédé le 24.04.1778 ("agé de 55 ans

ou environ").Il y a plusieurs années je me suis rendue aux AD à Auch, mais il n'avait rien avant 1745.

Je ne peux plus me déplacer et me vois obligée de faire appel aux bonnes volontés.

 

De l'emploi du prénom dans le Gers en 1870

Bonjour chers généalogistes du Gers,

Etait-il fréquent, dans le Gers des années 1860-1890, d'être appelé dans la vie quotidienne par un prénom différent de celui officiel de l'Etat-Civil ? Pouvait-on être Guillaume Tartanpion, communement appelé... Joseph dans sa famille ?

Pièces d'identité en France vers 1880

Bonsoir,

Quels documents certifiaient l'identité d'une personne globalement sous la Seconde république et sous Napoléon III ?

D'avance merci

Jean-Paul Bourseau

Connexion Visage impossible

Bonjour,

Un message de mise en garde apparaît  habituellement dès que je veux me connecter à Visage, je passe outre en cliquant sur paramètres avancés et demande à continuer vers le site.Cela fonctionnait ainsi mais désormais la connexion ne se fait plus.

Merci de m'indiquer la marche à suivre.

Bien cordialement.

Me Nadine SOUBABERE

 

RECHERCHES

Bonjour,

   Un membre de ma Famille s'est marié en 1694 , a vécu ,a eu des enfants, est décédé en1710, à SEMPESSERE.

   Il a été établi un contrat de Mariage et autres Actes notariés par le notaire du lieu de SEMPESSERE:Me de BORDES.

   Je voudrais accéder à tous ces Actes. Je ne sais pas où ont été déposés ces Actes notariés. J'ai consulté les Archives

  Départementales du GERS , pas de Notaire  à SEMPESSERE.

  Pouvez-vous m'aider pour retrouver ces Actes de Me de BORDES ?

  Je vous remercie infiniment par avance.  Bien cordialement  jacsuzbart

Baptème d'une esclave de 23 ans

L'an  mil sept cent quarante neuf et le douzieme jour du mois de juin, je François Pertuze pretre vicaire de la parroisse de Gimbrede, diocese de Lectoure, certifie avoir baptisée dans l'eglise de lad. parroisse, Margueritte surnomée Dulcinée, negresse native de la terre arrada (sud du Bénin), passée de St Pierre ille Martinique en France, esclave de Mr Gairaud m° chirurgien, agée d'environ vingt trois ans, elle a eu pour parrain mr François Guairaud chirurgien, et pour marreinne demlle Margueritte Gairaud hand. du present lieu de Gimbrede. Le tout fait en presence de ...

Syndiquer le contenu